Courtage en travaux

Pourquoi un courtier en travaux ?

Acquinvest vous offre gratuitement les services d’un ingénieur en bâtiment, courtier en travaux. Sa qualification et son expérience vous permettront :

  • De réaliser gratuitement avec vous, une visite du bien convoité avant la signature du compromis de vente.
  • De valider la conformité et le coût des  travaux annoncés par le vendeur.
  • De vérifier l’absence de malfaçons, ou de vices cachés.
  • De vous communiquer des devis au prix le plus juste, réalisés par des artisans triés sur le volet.

Bien souvent, la découverte de certains non-dits, vous permettront de renégocier le prix d’achat. D’où une nouvelle source d’économies.

Les partenaires sélectionnés par Acquinvest, l’ont été pour la qualité et la transparence de leur expertise, et le respect de notre déontologie commerciale.

 

A quoi sert un courtier en travaux ?

Le courtier en travaux sert avant toute chose, à consolider la liaison entre les nombreuses entreprises du bâtiment et leurs clients. Il intervient à la demande d’un particulier désirant réaliser des travaux, soit d’une entreprise voulant mettre ses services et compétences à la disposition d’un particulier. Il a donc pour objectif premier de faire rencontrer la demande et l’offre, et de satisfaire les deux parties. Il procède à une reconnaissance du chantier à débuter, évalue les travaux, conseille sur les normes actuelles, il sélectionne sur sa zone d’intervention des artisans crédibles ou des négociants qui se mobiliseront en temps et en heure pour les devis et les travaux à accomplir.

Une de ses missions est aussi de faire gagner du temps aux deux parties. Au particulier qui n’a pas besoin de faire intervenir plusieurs artisans pour faire un comparatif. Aux entreprises du bâtiment qui pourront éviter une démarche commerciale de recherche de chantiers, sorte de sous-traitance qui peut leur coûter plus cher. Cette économie offerte aux entreprises permet au courtier en travaux de mieux négocier leurs tarifs d’intervention.

Sa rémunération est à la charge des entreprises qu’il fait travailler.

Source : Maison et travaux