Assurances emprunteurs

Depuis le 1er Janvier 2018, il est possible de remplacer votre assurance emprunteur chaque année

Le législateur qui tente depuis 2010 avec la loi Lagarde, et 2014 avec la loi Hamon, de promouvoir le principe de libre choix de l’emprunteur pour son assurance, a enfin pris une grande décision qui sera mise en application par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, branche de la Banque de France pour la vérification des pratiques bancaires et financières.

Ainsi, à compter du 1er Janvier 2018, tous les emprunteurs pourront sans exception, faire valoir leur droit de substitution au profit d’une assurance moins chère (de 30 à 50%), chaque année, à la date anniversaire de son contrat d’assurance groupe, à condition que les garanties soient équivalentes.

Attention, pour cela il faudra vérifier la date anniversaire de votre contrat. Pour certaines banques, elle sera au 1er janvier de chaque année, pour les autres, à la date de mise en place du prêt.

Acquinvest met à votre disposition un simulateur, qui vous permettra de comparer en 2 minutes les meilleurs contrats du marché et de vérifier votre économie potentielle.

Pour cela, il vous faudra renseigner le capital restant à rembourser à ce jour, ainsi que la durée restante.

Comparez toutes les assurances en 2 minutes