Notre actualité

Depuis le 1er Janvier, vous pouvez changer pour une assurance moins chère

Si les banques rechignent  encore à appliquer la volonté du législateur d’ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence, c’est que les enjeux financiers pour celles-ci sont énormes.

Désormais, on sait que la loi Hamon permet à tous les emprunteurs dont les offres de prêt ont été émises après le 20 juillet 2014, de résilier leur assurance bancaire pour souscrire une assurance déléguée, souvent deux fois moins chère à garanties équivalentes. Cet acte, contrairement à ce que disent beaucoup d’établissement bancaires, doit se réaliser, non pas après les douze mois suivant le déblocage, mais dans les douze mois. Ce qui autorise l’emprunteur à changer d’assurance immédiatement après le déblocage des fonds.

De plus, depuis le 26 juin 2017, le législateur a étendu cette possibilité pour l’emprunteur, au delà des douze mois requis, pour toutes les offres de prêt émises à compter de cette date. Ce changement d’assureur pourra se faire à chaque date anniversaire du contrat.

Enfin, à compter du 1er janvier 2018, cette possibilité sera étendue, à tous les contrats de prêts antérieurs.

La renégociation de votre crédit est aussi une bonne occasion de revoir le coût de votre assurance, et de gagner sur les deux tableaux.

FAIRE UNE SIMULATION